LOADING

Notre communauté
👥

Notre société



Notre communauté joue dur, ainsi que travaille dur

Sunflower Cohousing et la SCI

Tous les actifs sur nos biens - terrains, bâtiments et équipements - sont la propriété de la SCI du Tournesol qui est, à son tour, détenue par son actionnaires . Chaque investisseur individuel détient une part égale et a une voix égale en termes de dépenses en capital et ainsi de suite. Les nouveaux investisseurs seront invités à correspondre à l'investissement de actionnaires existants et seront, de la même manière, obtenir l'égalité des droits avec les autres dans le contrôle de la SCI. Ces droits sont inscrits dans les statuts de la SCI qui ont la pleine force de loi en vertu de la Constitution française.

Une communauté de soutien mutuel

Le but de Sunflower Cohousing est de construire une communauté solidaire qui est viable à long terme. Nous pensons que cela est mieux assurée grâce à la plus grande intégration possible dans la société française en général, et notre communauté locale en particulier.

En cultivant autant de notre propre nourriture que possible, et par des méthodes de conservation de l'eau et de l'énergie, nous espérons tirer pleinement parti de ce que la nature fournit, en réduisant nos propres coûts, mais sans impact négatif sur l'environnement.

Par-dessus tout, nos perspectives est pragmatique. L'équilibre de la vie que nous cherchons - entre le travail, le repos et le jeu - ne peut être atteint par la communauté de trouver son propre équilibre entre la vie privée des individus et des ménages, d'une part, et la solidarité de la vie communautaire de l'autre.

Hébergement

Les actionnaires louent leurs maisons privées de la SCI en vertu d'une convention de location qui sera en grande partie compensée par le dividende de leur assemblée annuelle des actionnaires de la SCI (si les loyers varient en fonction de la taille de la maison). Le but de la SCI est de soutenir Sunflower Cohousing et ses objectifs.

Les membres de la communauté (qu'ils soient actionnaires SCI ou non) devraient contribuer un petit nombre de «heures communautaires» chaque semaine pour le travail de la communauté.

Toutes les discussions et les décisions politiques de Sunflower Cohousing sont ouverts à tous les résidents sur un pied d'égalité (seules les décisions concernant les dépenses en capital sont réservés aux actionnaires).

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés