Les articles de Martin

Recyclage de l'eau pour la durabilité par Martin Prosser


Conservation de l'eau est de plus en plus considérée cruciale pour la durabilité environnementale. Recyclage de l'eau - la récupération des eaux usées - est un moyen éprouvé d'atteindre cet objectif.

Nous avons deux dispositifs de recyclage de l'eau à «Sunflower Cohousing»: recyclage des eaux de pluie, et des eaux «noir» et «grise». Utilisés ensemble, ils nous aider à préserver et à améliorer l'écosystème local - et économiser de l'argent que notre approvisionnement en eau est mesurée.

L'eau de pluie recyclage

Lorsque nous avons acheté la propriété, il est venu avec un réservoir de stockage souterrain qui recueille l'eau de pluie à partir des toits des deux granges principales. Il semble probable que ce système fournit de l'eau à ce qui était probablement la première maison sur le site (abandonné depuis longtemps, mais que nous espérons se régénérer dans le cadre des adaptations de la grange de l'Est), et est lui-même probablement un remplacement d'un semblable plus tôt système.

Nous vous proposons de pomper cette eau jusqu'à en-tête des réservoirs dans les espaces loft des nouvelles maisons qui seront construites dans les granges existantes, et ensuite par gravité cette baisse à la WC à l'intérieur de ces maisons, et de robinets extérieurs à l'eau du jardin privé immédiate les espaces. La pompe sera à l'énergie solaire, et nous avons des plans pour tenter d'intégrer une adaptation d'une pompe à piston.

Nous avons également examiné la possibilité de traiter cette eau pour une utilisation à l'échelle nationale plus large, mais croire que, à long terme, la capacité du réservoir de stockage serait insuffisante pour nourrir toutes les maisons que nous espérons développer. Ainsi, les maisons seront également nourris, à des fins domestiques telles que le lavage et la cuisine, avec l'eau du réseau qui existe déjà sur place.

Recyclage des eaux grises

L'eau «noire» du WC doit être introduit dans un «Aquatron» situé au-dessus d'un récipient de 1000 litres, avec les solides de descendre dans le collecteur, où ils seront soumis à un processus de compostage initial à l'aide de vers. Sur une base à plus long terme, les solides seront séchés et compostés pour une utilisation sur les buissons de fruits, en échangeant le collecteur sur sur une base annuelle.

Un système de filtration de roselière

L'eau usée est séparé des solides par le «Aquatron» et se poursuivra ensuite par un système de tuyauterie souterraine, le drainage vers le bas par gravité à un 1000 m2 collecte des eaux pluviales étang et roselière à l'extrémité du champ voisin.

L'eau «grise» dans les cuisines et salles de bains se videra par un piège à graisse à l'avant des maisons, puis connectez dans le même système souterrain, en continuant vers le lit de roseaux, où une variété de mauvaises herbes va digérer la matière organique. L'eau sera ensuite filtrer à travers un mur de pierre dans la zone de l'étang principal, où il se mélange avec l'eau de pluie ruissellement naturel du champ lui-même.

L'eau nettoyée est alors à pomper remonter le terrain via un second tuyau pour être stocké et utilisé dans la principale potager de légumes et de fruits de plus en plus. Nous examinons les options pour cette pompe, aussi, d'être à l'énergie solaire ou, alternativement, alimenté par le vent.

«Sunflower Cohousing» est déterminé à la durabilité et à la conservation de l'eau. Nous voyons le recyclage de l'eau comme étant essentielle, et nous avons déjà commencé la mise en œuvre dans notre travail de construction précoce. Pour de plus amples développements, des nouvelles ou des changements dans nos plans, regardez cet espace.

    Diego H. Alvarez Moins le mercure atteint 30˚C, essayer et utiliser des ventilateurs pour refroidir votre maison au lieu du climatiseur. Utilisez des climatiseurs de type onduleur qui sont dimensionnés, installés et utilisés conformément aux recommandations du fabricant - ils utiliseront jusqu'à 40% moins d'énergie que les autres climatiseurs. En savoir plus sur les produits Energy Rating. Fermez vos rideaux et fermez vos fenêtres les jours ensoleillés pour éviter que le soleil ne chauffe votre maison. Installer des joints spécialement conçus pour les fenêtres et les portes pour empêcher l'air froid / chaud de s'échapper à l'extérieur. Faites répartir votre système de chauffage à gaz, pour chauffer les pièces d'habitation pendant la journée et les chambres de nuit et fermez toujours les portes des pièces que vous n'utilisez pas afin que la chaleur reste. L'air chaud monte - tournez votre ventilateur à une vitesse inférieure pour pousser doucement l'air chaud vers vous.

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés