LOADING

👥

Qu'est-ce que Cohousing?

Cohousing en France est à la hausse, mais cela ne signifie pas que le terme a fermement fait son chemin dans le vocabulaire français. C'est en partie parce que le phénomène reste souvent mal compris, ce qui porte à l'esprit une commune de 1970 où les résidents partagent des chambres à coucher, la garde des enfants et des pots géants de ragoûts végétariens dans les fermes de fleurs sauvages éloignées Hors_réseau électrique.


Cohousing, ou habitat participatif, ou habitat groupé, comme un concept moderne de logements abordables sont originaires du Danemark dans les années 1960, bien qu'il y ait des précédents tant aux Etats-Unis et en Chine. Alors que cohabitat contemporaine reste fidèle à l'idée d'une communauté intentionnelle qui embrasse l'esprit de collaboration et de partage, les similitudes avec les notions désuètes de communes autrefois la plupart finissent là. La principale différence entre les communes et cohabitat est que les individus et les familles vivent dans une communauté de maisons privées regroupées autour allures sociales partagées.

Chaque maison possède toutes les commodités traditionnelles, dont des chambres privées, salle de bains et cuisine. Espaces partagés comprennent généralement une maison commune qui pourrait inclure une grande cuisine et salle à manger, buanderie et des espaces récréatifs. L'espace extérieur partagé peut inclure un parking, des allées, des jardins et autres espaces ouverts.

A Sunflower Cohousing nous employons ces idées pour atteindre nos objectifs généraux. Ceux-ci sont:

  • Pour vivre une vie saine, de soutien mutuel
  • Pour vivre de manière durable, et avec un faible impact sur l'environnement
  • Pour encourager les autres, et si possible de travailler avec eux, de comprendre et de parvenir à une approche de bon sens au-dessus.

Principes cohabitat

Notre communauté particulière, Sunflower Cohousing, est fondée sur cinq principes:

  • Les résidences privées
  • Les finances des ménages séparés
  • De vastes installations communes
  • Espaces sociaux
  • La prise de décision par consensus

Les résidences privées

Le site a été soigneusement conçu pour la vie privée d'un bien que la communauté. Rien de plus privé que la maison d'une famille, un couple ou une personne seule. A Sunflower Cohousing cela inclut des espaces privés de jardin à l'arrière de chaque maison, ainsi que des salles de séjour, chambres, salles de bains et cuisines. Chaque maison aura également une terrasse semi-privée et entrée du porche ainsi.

Les finances des ménages séparés

Les ménages ont des revenus indépendants et vie privée. Il est probable que notre communauté se développe, nous aurons un mélange de personnes sur les pensions de retraite, d'autres qui sont des travailleurs autonomes ou exploiter leur propre entreprise, et les personnes qui sont des employés d'entreprises externes livraient. Nous ne cultivons fruits et légumes, et de garder les animaux pour la nourriture, mais les résidents équilibre entre la vie privée et de la communauté en choisissant leur propre niveau d'engagement.

De vastes installations communes

A Sunflower Cohousing nous croyons en vie durable. En fournissant de nombreuses installations communes - par exemple, un bâtiment commun avec une salle à manger et une buanderie séparée - les maisons privées peut être maintenue relativement faible, et l'utilisation des ressources rendues plus efficaces. Une grande cuisine communautaire, par exemple, nous permet de réduire la taille de la cuisine privée en utilisant l'espace et de l'équipement partagé pour la fabrication de conserves, la transformation des produits laitiers, pressage de fruits, etc. repas partagés réguliers, des événements sociaux et des réunions aider à construire le sens de la communauté. Nous avons également partagé les périodes de travail - pour développer et maintenir un grand champ de la communauté, le potager et le verger, par exemple, et des équipements tels que les outils et les tondeuses à gazon.

Espaces sociaux

Nous avons des espaces sociaux, délibérément conçus par la communauté elle-même de favoriser les interactions spontanées entre voisins. Par exemple, les portes avant de toutes les maisons et les fenêtres de la cuisine donnent sur une cour commune qui relie lui-même les maisons à des installations plus larges du site. Passerelles, espaces ombragés, un coin salon et des aires de jeux permettra d'améliorer un site qui va évoluer sans cesse sous la direction de la communauté à laquelle il appartient.

La prise de décision par consensus

Cohousing cultive une culture de partage et d'entraide. les questions de prise de décision sur la communauté, tels que l'utilisation des bâtiments, l'investissement dans le pays, et même qui peut rejoindre le quartier, est participative. Tout le monde à tournesol Cohousing a parts égales dans la société et une voix égale. Nous pouvons, à l'avenir, être en mesure de construire des logements rentable pour les personnes qui veulent faire partie de la communauté, mais ne disposent pas des services financiers pour acheter une action. Ils ne voulaient pas avoir un vote sur les questions de capital, mais nous allons toujours chercher à prendre des décisions par consensus. L'autogestion approfondit la responsabilité, permet aux résidents, construit la communauté - et économise de l'argent et d'efforts.

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés