LOADING

Les articles de Martin

Exploiter la puissance du soleil - Partie 1 par Martin Prosser


Ceci est la première d'une série d'articles relatifs à l'installation proposée d'un système photovoltaïque à Sunflower Cohousing

La introduction

Quatre-vingt-trois million de miles de la Terre, notre Soleil est 333.000 fois la taille de notre planète. Il a un diamètre de 865.000 miles, une température de surface de 5.6000 et une température de base de 15.000.0000 C. Il est une énorme masse de l'activité nucléaire constante. Directement ou indirectement, notre Soleil fournit toute la puissance dont nous avons besoin d'exister, et supporte toutes les formes de vie. Le Soleil entraîne notre climat et notre climat. Il est une source d'énergie énorme. Donc exploiter ce pouvoir et l'utiliser pour alimenter des équipements électriques ou pour chauffer notre eau est une excellente idée.

Pas étonnant que l'énergie solaire capte notre imagination: pas de factures d'électricité en cours, aucune dépendance à l'égard d'un fournisseur de services publics. L'énergie libre qui ne nuit pas à la planète. Bien sûr, la réalité est un peu différente de celle, et l'énergie solaire est certainement pas adapté à chaque application ou chaque emplacement. Pourtant, l'énergie solaire est une ressource excellente et pratique qui peut être exploitée relativement facilement et efficacement.

Il existe deux principales méthodes d'exploiter la puissance du soleil:

• L'électricité solaire au moyen de panneaux photovoltaïques

• L'eau chaude solaire

Systèmes panneau d'électricité solaire, aussi connu comme l'énergie solaire photovoltaïque (PV), captent l'énergie du soleil en utilisant des cellules photovoltaïques. Ces cellules ne nécessitent pas la lumière solaire directe au travail - ils peuvent encore générer de l'électricité sur une journée nuageuse. Les cellules convertissent la lumière du soleil en électricité, qui peut être utilisé pour faire fonctionner les appareils ménagers et l'éclairage.

Systèmes de chauffage solaires utilisent des panneaux solaires, appelés capteurs, montés sur le toit. Ceux-ci collectent la chaleur directe du soleil (par opposition à la conversion des rayons du soleil) et l'utiliser pour chauffer l'eau qui est stockée dans un ballon d'eau chaude. Une chaudière ou thermoplongeur peut être utilisé comme appoint pour chauffer l'eau supplémentaire pour atteindre la température requise pour le lavage.

L'électricité solaire

Traditionnellement, l'énergie solaire est utilisée dans un environnement Hors_réseau où il a été un moyen utile pour obtenir une quantité relativement faible d'électricité à un emplacement distant. Dans un système Hors_réseau, la production d'électricité excédentaire est stockée dans des batteries jusqu'à ce qu'il est nécessaire et que le système doit être entièrement autonome. Barbara et moi avons l'expérience passée d'un tel système ayant installé un système électrique solaire Hors_réseau à une propriété en Espagne où nous avons passé des vacances d'hiver au cours des dernières années.

La conception a été réalisée à l'aide du logiciel Canadien, les panneaux, les batteries (destiné à être utilisé sur un chariot élévateur à fourche), et un onduleur fabriqué en Suisse ont tous été achetés au Royaume-Uni et transporté à l'Espagne dans le dos d'un landrover ex-militaire tractant une remorque . Les batteries ont été levées par chariot élévateur à l'arrière de l'landover, qui a chuté de six pouces sur sa suspension sous le poids, et les panneaux et l'onduleur ont été chargés dans une remorque (avec une charge d'autres accessoires).

Ce fut aussi notre première expérience en tractant une remorque à travers l'Espagne. Nous avons obtenu le ferry vers le bas pour Santander sur la côte nord, et je puis opté pour le chemin le plus court vers le sud, ce qui nous a pris en haut et sur les Pyrénées (erreur!). Le radiateur dans le landrover bouillait, et nous avons été éructations fumée noire de l'échappement que l'huile moteur sur-chauffé. Nous avons dû arrêter sur un certain nombre d'occasions pour compléter le radiateur avec de l'eau que nous traînions des fossés, mais nous avons finalement arrivés là-bas, et le landrover est encore forte aujourd'hui.

En aparté, je recommanderais le voyage en ferry - vous embarquer en début de soirée au Royaume-Uni, un repas à bord puis quelques verres et dans le lit, bercé doucement par les vagues (bien qu'il y ait une autre occasion où nous avons voyagé à travers la baie de Gascogne dans une tempête vigueur 9 - qui était amusant !!). Après un petit déjeuner tranquille, vous arrivez à Santander, rafraîchi et prêt à aller.

Encore une fois en passant, nous voyageons maintenant à la France de la même façon, en prenant un ferry de Portsmouth à Caen ou St Malo pendant la nuit, au départ tard dans la soirée, et d'arriver tôt le lendemain matin - il est peut-être pas les moyens les moins coûteux de pour y arriver, mais est relaxant.

Les systèmes raccordé au réseau

Plus récemment, les systèmes du réseau électrique sont devenus plus fréquents, où un bâtiment a des panneaux solaires montés sur le toit, mais où vous utilisez le réseau principal comme une batterie énorme.

Dans un système du réseau électrique, l'électricité est vendue aux compagnies d'électricité lorsque le réseau solaire génère plus de puissance que nécessaire pour exécuter le bâtiment, et a acheté des compagnies d'électricité lorsque le panneau solaire ne produit pas assez de puissance pour suivre la demande .

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour le choix d'installer un système d'électricité solaire raccordé au réseau. Dans de nombreux pays, il existe des tarifs de rachat généreux disponibles, en veillant à ce que les gens peuvent gagner de bons rendements sur leur investissement solaire. Beaucoup de gens veulent aussi leur propre sécurité énergétique, en réduisant leur dépendance aux combustibles non renouvelables et toujours plus coûteuses telles que le charbon, le pétrole et le gaz. Les préoccupations environnementales encouragent aussi les gens à envisager d'installer un système d'énergie solaire, mais il faut dire que l'installation de l'énergie solaire dans un système raccordé au réseau est pas toujours aussi bénéfique pour l'environnement aussi souvent revendiquée.

Il y a une empreinte carbone associée à la fabrication de panneaux solaires, et dans le passé, cela a été assez élevé, principalement en raison des volumes relativement faibles de panneaux fabriqués, et les produits chimiques nécessaires pour le «dopage» du silicium dans la panneaux. Merci à des techniques de fabrication améliorées, et des volumes de production plus élevés, l'empreinte carbone des panneaux solaires est maintenant beaucoup plus faible. On peut généralement compenser l'empreinte carbone de la construction des panneaux solaires par l'énergie générée dans les 2-5 ans.

Systèmes solaires raccordés au réseau sont légèrement différents dans leur bénéfice environnemental. Si vous avez un système de grille-lié, mais de vendre la majeure partie de votre énergie à la compagnie d'électricité pendant la journée et à l'été, puis le racheter à consommer le soir et l'hiver, vous faites peu ou pas de différence à l'ensemble l'empreinte carbone de votre maison. En effet, vous vendez votre électricité quand il y a un surplus, et l'acheter en arrière quand il y a une forte demande et toutes les centrales électriques fonctionnent à pleine charge.

Une de nos principales exigences quand nous avons décidé de chercher des sites potentiels pour notre communauté de cohabitat était qu'il devrait avoir des heures d'ensoleillement élevé, et la région Poitou-Charente a les heures d'ensoleillement maximum dans toute la France. Ceci est réalisé par le fait que des pressions élevées existent sur la région pendant la majeure partie de l'année, ce qui donne des journées ensoleillées claires aussi bien en été et en hiver - idéal pour la production d'électricité solaire toute l'année. Si vous regardez à la recherche d'Alan sur notre site Web, vous verrez que nous obtenons environ 2400 heures de soleil au cours de l'année, comparativement à environ 1500 heures que vous pourriez attendre à Londres.

L'un des tous les temps «non et non» avec l'électricité solaire est qu'il ne doit pas être utilisé pour le chauffage - la consommation d'énergie est tout simplement trop grande. En France, la grande majorité du chauffage en dehors des villes principales est réalisée par des brûleurs à bois en utilisant du bois provenant de sources durables - châtaigneraies. À l'heure actuelle, nous ne disposons pas d'une châtaigneraie de notre propre, mais vous ne pouvez pas être surpris d'apprendre que nous sommes activement à la recherche d'un bosquet à proximité d'ajouter à notre «portefeuille». Nous élargissons également l'utilisation traditionnelle des poêles à bois en France en incorporant de retour des chaudières pour chauffer l'eau, et nous sommes également exploiter la puissance du soleil en installant des tubes de cuivre en dessous des tuiles afin d'absorber la chaleur du soleil et transférer à l'eau utilisée pour le lavage.

Du point de vue de l'environnement, si vous souhaitez obtenir le meilleur parti d'un système raccordé au réseau, vous devriez essayer d'atteindre les objectifs suivants:

• Utilisez la puissance que vous générez pour vous-même

• Utiliser l'énergie solaire pour des applications de charge élevée tels que le lavage des vêtements

• Réduire la consommation d'énergie du réseau pendant les périodes de demande de pointe

Cela signifie que l'on doit tenir certaines théories traditionnelles en ce qui concerne la consommation électrique sur leur tête - au lieu de programmation des machines à laver et lave-vaisselle afin de fonctionner la nuit, les exécuter à la mi-journée. Rechargez téléphones et ordinateurs portables au cours de la journée, et jouer avec eux dans la soirée. Notre seule utilisation de l'électricité dans la soirée devrait donc être pour la lumière et le fléau actuel de ma vie - téléviseurs. Si nous pouvions jeter tous divertissement artificielle sous forme de feuilletons, des drames de l'hôpital, la loi et l'ordre des drames, etc etc, ne serait pas la vie mieux? Je dois ajouter que cela est une vue purement personnel - si vous lisez cet article dans la contemplation de se joindre à notre communauté, vous pouvez vous attendre à trouver de nombreux fans de «strictement» etc, afin de ne pas être concerné. Comme nous sommes déjà connectés au réseau, il est logique que nous devrions envisager un système solaire raccordé au réseau. Nous avons une zone de toit sur le bâtiment de la communauté proposée qui fait face à pratiquement en raison du Sud et qui nous permettra de maximiser nos gains solaires.

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés