Recyclage de l'eau pour la durabilité

Les articles de Martin

Recyclage de l'eau pour la durabilité

Conservation de l'eau est de plus en plus considérée cruciale pour la durabilité environnementale. Recyclage de l'eau - la récupération des eaux usées - est un moyen éprouvé d'atteindre cet objectif.

Nous avons deux dispositifs de recyclage de l'eau à «Sunflower Cohousing»: recyclage des eaux de pluie, et des eaux «noir» et «grise». Utilisés ensemble, ils nous aider à préserver et à améliorer l'écosystème local - et économiser de l'argent que notre approvisionnement en eau est mesurée.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir l'article recyclage de l'eau


Projet de système d'eau grise pour Sunflower Cohousing - Partie_1 par Martin Prosser

Ceci est la première d'une série d'articles donnant les détails d'arrière-plan pour le système d'eau grise proposée pour être installé à Sunflower Cohousing.

Ayant récemment acheté la suite de Chris Stewart à «Conduire sur les citrons», je fus attirée par l'extrait suivant (avec l'aimable autorisation de son éditeur, 'Sort of Books') par rapport à son «Eco Folly», qui incarne, bien plus éloquemment que je pourrais jamais espérer atteindre, mes pensées actuelles quant à un éventuel gris processus de traitement de l'eau:

Il (Trev) imaginé notre éco-sphère (pour la natation) comme une piscine d'eau cristalline, filtrée par des pools secondaires remplis d'une jungle de nettoyage de lys, roseaux, joncs et eau-menthes. Les écoles de délicieux poissons, plus tard pour être récoltés pour le ménage, serait croisière çà et là dévorant les organismes et les micro-organismes hostiles à la pureté de notre étang. Un grand traversin de la laine de mouton brute non traitée serait flotter sur la surface de l'anche piscine pour aspirer toutes les saletés qui encrassé l'eau de l'huile coups de soleil et autres onguents. Et tout organisme ou motte de boue qui a échappé à ce filet formidable devait être lissée par un noria solaire jusqu'à une bouteille de pierre immense rempli de sables sélectionnés et les terres tamisés de bien avant l'aube de l'homme.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la premiere partie des articles d'eau grise


Projet de système d'eau grise pour Sunflower Cohousing - Partie_2par Martin Prosser

Ceci est le deuxième d'une série d'articles donnant les détails d'arrière-plan pour le système d'eau grise proposé d'être installé à Sunflower Cohousing.

Principes de conception du système

1. Biologique

La configuration éthique de notre communauté exige que le système de traitement des eaux grises devrait avoir une faible empreinte carbone. Ceci exclut l'utilisation de produits chimiques, et ma proposition actuelle est d'utiliser à la place des tamis à roues alignées et les filtres à particules, suivie par des roseaux et autres plantes aquatiques, en conjonction avec les poissons, pour traiter l'eau.

Élimination des solides en suspension est importante, car les solides en suspension constituent la majeure partie de la demande biologique en oxygène (DBO). Le DBO ne sont pas retirés par le système de filtration des particules doit être enlevé par le biofiltre avant l'élimination efficace de l'ammoniac se produit (ammoniac + azote (de l'air) = nitrates, nitrites, puis qui sont alimentés par le poisson). Ainsi, la taille du biofiltre est influencée par l'efficacité du système de filtration des particules.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la deuxième partie des articles d'eau grise


Projet de système d'eau grise pour Sunflower Cohousing - Partie_3par Martin Prosser

Ceci est le troisième d'une série d'articles donnant les détails d'arrière-plan pour le système proposé de l'eau grise pour être installé à Sunflower Cohousing.

Principes de conception du système

5. Nettoyage de particules progressive

Le système de filtration principal, si l'on veut suivre des techniques établies, prendre la forme d'un filtre à sable - bactéries, virus et l'élimination du phosphore est améliorée lors de l'utilisation du sable riche en fer ou en oxydes d'aluminium. Avant le filtre à sable lui-même, il y aura un appel pour les filtres composés de particules plus grosses (des graviers), et aussi un appel à un réservoir de surpression afin de veiller à ce que le filtre à sable est pas réglé inondé de brusques volumes d'eau plus importants (peut-être dire à partir un bain vidé). Je soupçonne que le réservoir de surpression a simplement une sortie restreinte de taille afin de contrôler les flux.

La taille du filtre dépend de la quantité d'eau grise à traiter. En règle générale, la zone requise pour un système à quatre baril est cité comme étant de 1,25 m² de surface filtrante par 100 L d'eau grise par jour. Pour assurer le bon fonctionnement du filtre, la surface doit être d'au moins 1 m² et ne doit pas dépasser 2,5 m² - Si le montant prévu des eaux grises nécessite une plus grande région, la mise en œuvre de plusieurs filtres pour les sources d'eaux grises indépendants est entendu à recommander.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la troisième partie des articles d'eau grise


Projet de système d'eau grise pour Sunflower Cohousing - Partie_4par Martin Prosser

Ceci est la dernière partie d'une série d'articles donnant les détails d'arrière-plan pour le système proposé de l'eau grise pour être installé à Sunflower Cohousing.

Pensées / propositions finales

1. L'eau de pluie de la pente ouest de la grange Ouest devrait également être détourné par le système afin de diluer l'eau 'noirâtre' et ainsi atténuer les problèmes de traitement en aval. Cela ne veut pas dire que nous devrions abandonner l'eau de pluie cisterne souterrain existant derrière la grange Est - cela devrait plutôt former l'installation de stockage de gravité final à la fin de la course de traitement, et nous continuerons à chercher de l'eau à partir des surfaces de toit restantes.

2. L'eau stockée dans le cisterne doit être pompée jusqu'à des réservoirs de stockage de haut niveau dans les toits des maisons neuves et de là, alimentant WC pour le rinçage, aux robinets extérieurs pour l'arrosage et, via une connexion souterraine, aux conteneurs de stockage dans le potager pour l'arrosage des légumes, etc. Si ces conteneurs de stockage devaient être équipés de soupapes à flotteur, et ainsi sont restés en permanence complet, nous pourrions utiliser nourris individuellement des récipients plus petits dans divers endroits différents, et il ne serait pas nécessaire d'interconnecter ces conteneurs à l'aide d'un 'eau système de niveau ». Cela permettrait aussi de libérer ensuite de l'IBC existant à utiliser comme récipients à l'intérieur du système de traitement d'eau grise.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la partie finale des articles d'eau grise


Exploiter la puissance du soleil - Partie_1 par Martin Prosser

Ceci est la première d'une série d'articles relatifs à l'installation proposée d'un système photovoltaïque à Sunflower Cohousing

La introduction

Quatre-vingt-trois million de miles de la Terre, notre Soleil est 333.000 fois la taille de notre planète. Il a un diamètre de 865.000 miles, une température de surface de 5.6000 et une température de base de 15.000.0000 C. Il est une énorme masse de l'activité nucléaire constante. Directement ou indirectement, notre Soleil fournit toute la puissance dont nous avons besoin d'exister, et supporte toutes les formes de vie. Le Soleil entraîne notre climat et notre climat. Il est une source d'énergie énorme. Donc exploiter ce pouvoir et l'utiliser pour alimenter des équipements électriques ou pour chauffer notre eau est une excellente idée.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la premiere partie des articles de la puissance de soleil


Exploiter la puissance du soleil - Partie_2 par Martin Prosser

Ceci est la deuxième d'une série d'articles relatifs à l'installation proposée d'un système photovoltaïque à Sunflower Cohousing

Les systèmes hybrides

Comme on peut l'imaginer, un système hybride est un mélange d'un système solaire raccordé au réseau et un système Hors_réseau avec des piles. Une partie de l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques est dirigé vers la grille, et certains dirigés vers re-charger les batteries - lorsque les batteries sont complètement chargées, toute la puissance générée est dirigée vers la grille. L'idée derrière le système hybride est que l'on utilise la réseau comme une batterie (comme avec un système en réseau), mais, si le réseau échoue, on a alors une source d'énergie de secours.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la deuxième partie des articles de la puissance de soleil


Exploiter la puissance du soleil - Partie_3 par Martin Prosser

Ceci est la troisième d'une série d'articles relatifs à l'installation proposée d'un système photovoltaïque à Sunflower Cohousing

Electricité solaire comparé à eau chaude solaire

L'électricité solaire est une technologie totalement différente de l'eau chaude solaire. Avec des systèmes électriques solaires, les photons dans les rayons du soleil sont absorbés par les couches de silicium déséquilibrées, ce qui provoque un courant électrique d'être généré entre les couches (d'où le terme «photovoltaïque» ou PV). Avec les systèmes de chauffe-eau solaires, les photons sont absorbés, le chauffage du liquide à l'intérieur des panneaux solaires.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la troisième partie des articles de la puissance de soleil


Exploiter la puissance du soleil - Partie_4 par Martin Prosser

Ceci est la quatrième d'une série d'articles relatifs à l'installation proposée d'un système photovoltaïque à Sunflower Cohousing

L'analyse d'un système raccordé au réseau

Utilisation de l'énergie

Nous utilisons actuellement environ 3500 kWh (unités) d'électricité chaque année dans la maison et ses environs existants.

Pour un système solaire capable de fournir cette quantité d'énergie chaque année, voici la production mensuelle probable de notre panneau solaire:

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir la partie finale des articles de la puissance de soleil


WC_compostage

Les expériences de beaucoup de gens avec des toilettes à compostage dans le passé auront été désagréable - peut-être à cause des odeurs, peut-être à cause des limites d'une petite cabine de toilette, niché dans un recoin sombre, et peut-être parce que vous avez connu les joies de festivals tels que Glastonbury . A Sunflower Cohousing, nous avons délibérément cherché à renverser de telles expériences.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir l'article de WC_compostage


Aquaponiques

Aquaponique est essentiellement la combinaison de l'aquaculture et la culture hydroponique.

L'aquaculture consiste à cultiver des poissons dans des conditions contrôlées. Un excès de nutriments doivent être éliminés du système, et, normalement, cela signifie qu'un pourcentage de l'eau est éliminé, généralement sur une base quotidienne. Cette eau riche en nutriments doit ensuite être éliminé et remplacé par de l'eau fraîche et propre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir l'article d'aquaponiques


Sunflower Cohousing en France


Notre voyage dans la vie communautaire a commencé à l'été 2009 lorsque nous avons été regroupés autour d'un feu de camp avec des amis discutant de possibles alternatives de mode de vie. En plaisantant, nous avons accepté d'acheter une maison d'habitation entre nous afin de pouvoir dicter au personnel, et non l'inverse, comment nous pourrions passer nos jours plus tard. Ensuite, nous sommes tombés sur «cohousing» qui a complètement changé notre façon de penser, et c'est ce que nous voulions faire - un groupe de personnes partageant les mêmes idées qui se partagent et s'entraident dans les événements de tous les jours. Bienvenue à 'Sunflower Cohousing Community' en France.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir l'article Sunflower Cohousing en France


Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés