LOADING

Notre localité

Notre localité



Où nous vivons

Sunflower Cohousing est situé dans un petit hameau dans Poitou-Charentes en la région Nouvelle-Aquitaine, à environ une heure des aéroports internationaux à la fois Poitiers et Limoges. La ville la plus proche, avec l'école, banque, boulangerie, bureau de poste, médecins, pharmacie, supermarché et de l'essence de la station de son enfant est à seulement 4 km. Les plus grandes villes de Ruffec et Civray, dont chacune a hypermarchés supplémentaires et un hôpital, sont à environ 20 minutes en voiture d'ici. Nos gares TGV les plus proches sont à Ruffec et Angoulême, donnant accès à haut débit à Paris et le service ferroviaire Eurostar vers le Nord, et Bordeaux et le Sud de la France dans l'autre sens, la route des ports ferry de Caen et Saint-Malo est d'environ cinq heures.



Le climat

La Charente a un climat océanique. Il est plus chaud que Londres tout au long de l'année, mais aussi (en dehors de Juillet et Août) plus humide - parfait pour l'agriculture. Notre localité a un ensoleillement annuel moyen de 2400 heures par rapport à 1500. Les précipitations de Londres a tendance à être court et pointu, souvent la nuit, et des phénomènes météorologiques tels que les tempêtes électriques, peut être spectaculaire.

La Charente

Charente est l'un des 83 départements originaux créés par la Révolution française et l'un des quatre dans le Poitou-Charentes région, qui se fait maintenant partie de la région Aquitaine Nouvelle. Il est nommé d'après le Charente rivière sur laquelle ses deux villes les plus importantes, Cognac et Angoulême, sont situés.

Le département a une population qui est restée globalement stable à environ 340.000, bien que l'augmentation de Angoulême citoyens a ajouté 10.000 dans la dernière décennie. Des parties de la date de capital de 6 AD, et plus petit, les villes et les villages médiévaux sont partout.

Certains 5000 ou alors Charentaise sont des ressortissants britanniques attirés par l'espace pur disponible et de la douceur de la vie économique. L'industrie traditionnelle est basée sur la production de cognac, pineau, le beurre et le sel.

La géographie du département est très varié. L'ouest est dominé par les vignobles vallonnés du Cognac zone, au nord par des champs de roulement beaux et de bois. Le Charente-Limousine au nord-est est encore différent, ses collines et ses forêts sombres boisées, les prairies renoncule remplis et Limousin bétail marquant ceci comme le début de la Massif Central - la grande surface du terrain élevé et les montagnes qui domine le cœur de la France. Cette région est également connue pour ses promenades et lacs - Lacs du Haute Charente

A l'est du terrain est dominé par les forêts, les rivières Bandiat et Tardoire , des villages pittoresques et beaucoup de moulins à eau restaurés - beaucoup de pain produire maintenant, l'huile de noix ou même la bière. Pendant ce temps, le sud du département est légèrement plus sec et la flore et la faune change légèrement comme vous déplacer vers Bordeaux.









Vie sociale

Les centres ruraux de la vie sociale autour de la régulière brocantes , des événements à l'échelle locale salle des fêtes , et des festivals tels que la musique internationale et festival de danse à Confolens . Chaque été, plus de 150 free-to-enter nuits romanes sont détenus dans le parc de bâtiments anciens où les artistes de cirque, des chanteurs folkloriques et même des bandes rocheuses se divertir. Chaque ville a bistros agréables, bars et cafés, tandis que Angoulême offre une vie nocturne animée.

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés