LOADING

Des articles

FAQ pour les investisseurs

Quelle est la taille d'une communauté que vous envisagez-vous?

Actuellement, nous sommes une communauté de quatre (deux ménages), mais nous avons défini l'autorisation de planification pour jusqu'à dix maisons au total - y compris deux maisons de taille familiale. Dans quelle mesure ces options sont traitées dépend entièrement du niveau d'investissement qui entre dans la communauté à l'avenir. Les maisons et les bâtiments partagés nécessitent des conversions de granges de 200 ans. Bien que ce soit une option beaucoup moins chère par rapport à dire acheter une propriété au Royaume-Uni ou en France, elle nécessite une dépense en capital.

money
permis de construire

Comment est Sunflower Cohousing financé?

Les quatre membres de la communauté possèdent des parts égales dans une société civile immobilière (SCI du Tournesol) - essentiellement une organisation à but non lucratif - propriétaire des terrains et des bâtiments occupés par Sunflower Cohousing. Nous sommes tous déterminés à fournir personnellement le financement pour créer deux maisons (pour notre propre occupation), en plus de l'investissement que nous avons déjà réalisé dans l'achat de la propriété, la réparation de l'ancienne maison (à l'avenir pour être un bâtiment communautaire) et le retour une grande partie de la terre à plein usage. En outre, SCI du Tournesol dispose d'une gamme d'équipements pour la construction et l'agriculture. Les fonds pour ces derniers ont tous été fournis - en même temps - par les actionnaires existants. Nous prévoyons un financement pour une nouvelle expansion à venir conjointement avec les nouveaux membres de la communauté.

Quel type de dépense attendriez-vous des nouveaux membres?

Les avantages de la communauté et la cohabitation sont partagés à parts égales par ses membres. Donc, d'une manière générale, devrait-elle en coûter. Notre option préférée serait que toute personne souhaitant rejoindre Sunflower Cohousing deviendrait l'actionnaire à part entière dans le SCI en faisant correspondre l'investissement des membres actuels. La communauté utiliserait alors une partie de cet investissement pour construire une nouvelle maison pour les nouveaux actionnaires. En retour, les menuisiers obtiendraient une participation égale et un partage égal dans toutes les questions financières et quotidiennes.

louer
partir

Qu'est-ce qui se passe à l'excédent?

Étant donné que les actionnaires originaux ont déjà acheté le terrain, leur investissement générera inévitablement un excédent. Que faire avec cet argent serait une décision pour le SCI élargi. Une option pourrait être de répartir l'excédent parmi tous les membres en tant que remboursement - réduisant effectivement le coût de l'investissement initial de chacun. Un autre pourrait être d'investir dans la construction de plus de bâtiments communautaires, d'ateliers, etc. Une autre idée est la construction de maisons à louer - peut-être pour les familles plus jeunes qui n'ont pas les finances initiales pour devenir actionnaires à part entière. Des décisions comme celles-ci seraient prises collectivement par le SCI avec tous les actionnaires ayant le même mot et le même vote.

Je suis intéressé. Quelle est la prochaine étape?

La meilleure chose à faire est de venir nous rendre visite. Voyez tout d'abord ce que nous avons déjà réalisé, et obtenez une idée du potentiel massif pour une vie meilleure que Sunflower Cohousing offre. Vous trouverez que nous sommes un groupe accueillant de personnes, ouvert à des idées sur la façon de faire avancer notre projet passionnant. Entrez en contact, venez à Sunflower Cohousing et répondez à toutes vos questions.

Rechercher Sunflower Cohousing:

Google:  Yahoo:  MSN:

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés