LOADING

Les articles de Martin


Projet de système d'eau grise pour Sunflower Cohousing - Partie 1 par Martin Prosser


Ceci est la première d'une série d'articles donnant les détails d'arrière-plan pour le système d'eau grise proposée pour être installé à Sunflower Cohousing.

Ayant récemment acheté la suite de Chris Stewart à «Conduire sur les citrons», je fus attirée par l'extrait suivant (avec l'aimable autorisation de son éditeur, 'Sort of Books') par rapport à son «Eco Folly», qui incarne, bien plus éloquemment que je pourrais jamais espérer atteindre, mes pensées actuelles quant à un éventuel gris processus de traitement de l'eau:

Il (Trev) imaginé notre éco-sphère (pour la natation) comme une piscine d'eau cristalline, filtrée par des pools secondaires remplis d'une jungle de nettoyage de lys, roseaux, joncs et eau-menthes. Les écoles de délicieux poissons, plus tard pour être récoltés pour le ménage, serait croisière çà et là dévorant les organismes et les micro-organismes hostiles à la pureté de notre étang. Un grand traversin de la laine de mouton brute non traitée serait flotter sur la surface de l'anche piscine pour aspirer toutes les saletés qui encrassé l'eau de l'huile coups de soleil et autres onguents. Et tout organisme ou motte de boue qui a échappé à ce filet formidable devait être lissée par un noria solaire jusqu'à une bouteille de pierre immense rempli de sables sélectionnés et les terres tamisés de bien avant l'aube de l'homme.

De la grande bouteille de l'eau filtrée serait serpentent le long des rigoles de pierre où l'action des rayons du soleil sur le flux de diffusion finement frapperait toutes les bactéries survivantes sur la tête. Ensuite, l'eau pure serait en cascade sur une chute de pierres cuites au soleil dans la piscine principale. L'ensemble devait être construit avec des matériaux naturels et locaux qui se produisent; les formes devaient être organique et inspirant; l'aménagement paysager avec de la pierre et des plantes indigènes et exotiques; et le projet pourrait être complété par un pavillon sans prétention de pisé et de chaume.

Je me suis récemment reconsidéré mes propres pensées à nos propositions pour le traitement des eaux usées que de la nécessité. En prévision d'une journée portes ouvertes prévue pour l'été 2016, où je voulais promouvoir les propositions de traitement de l'eau, je me suis arrangé pour trois trous d'essai à excaver dans la région à la base du champ voisin, où nous avions l'intention de créer une collection d'eau de pluie étang et roselière. Deux de ces trous a révélé sable compacté, et, tandis que le troisième trou d'essai a fait d'exposer un peu d'argile grise, aucun des trous d'essai serait de retenir l'eau.

J'ai également eu des discussions avec l'opérateur de la machine, et plus tard avec un tailleur de pierres que nous avions utilisé pour construire un foyer et la cheminée du sein, et qui a eu des expériences très similaires dans la vie, et a une vision très similaire. Le consensus était que, en raison des étés chauds et secs dans cette région de France, le taux d'évaporation, associée à l'absence d'eaux de ruissellement, signifierait que notre collection étang proposé serait tout simplement sécher malgré l'alimentation en eau grise, même si nous avons réussi à résoudre les problèmes de rétention d'eau.

Je pense aussi que la fourniture d'une doublure de l'étang de vinyle comme une alternative ne serait pas très écologique, tandis que le coût serait faire une brèche sérieuse dans les finances.

Le deuxième événement qui a causé me re-pense, est que notre piscine, qui a été largement abandonnée depuis que nous avons emménagé, développé une fuite, et nous voulions envisager d'autres utilisations possibles pour ce domaine.

Schéma d'un système de roseaux de lit typique domestique eau grise

De nombreux systèmes de gris de traitement de l'eau ont été développés pour les pays du tiers monde, avec les systèmes comprenant essentiellement de règlement et de surtension réservoirs, suivis par des filtres de pierre et de sable particules progressivement plus petites. Si l'on veut aussi inclure l'eau grise trouble, y compris les déchets de cuisine, puis l'un des bassins de décantation devrait être une fosse septique, pour le traitement anaérobie des boues décantées. L'eau traitée est uniquement destiné à l'irrigation des cultures, et il est que plus récemment que les systèmes ont incorporé roselières et traitement aérobie pour tenter d'améliorer la qualité de l'eau.

Je voudrais profiter de ces processus une étape plus loin et intégrer les filtres disponibles dans le commerce simples afin d'éliminer les particules à un stade précoce en lieu et place de bassins de décantation, et de prendre sur les techniques de conseil utilisées dans l'industrie de la carpe DIY Koi, en particulier 'filet filtration' et «écumeurs». Je voudrais également d'adapter et d'améliorer ces méthodes et d'intégrer un traitement supplémentaire à l'aide de poissons.

Nous devons aussi examiner si notre piscine existante pourrait être utilisé / adapté / re-construit comme cet étang de poisson, avec un surplus d'eau étant pompée vers le potager pour l'arrosage des légumes, ou si nous pourrions vouloir maintenir une piscine, et construire un nouveau bassin de poissons entre le lit de filtre à sable existant et la piscine.

Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés