LOADING

Les articles de Martin

Projet de système aquaponique
par Martin Prosser





Aquaponique est essentiellement la combinaison de l'aquaculture et la culture hydroponique.


L'aquaculture consiste à cultiver des poissons dans des conditions contrôlées. Un excès de nutriments doivent être éliminés du système, et, normalement, cela signifie qu'un pourcentage de l'eau est éliminé, généralement sur une base quotidienne. Cette eau riche en nutriments doit ensuite être éliminé et remplacé par de l'eau fraîche et propre.



La culture hydroponique est une méthode de plantes à l'aide de solutions nutritives minérales, dans l'eau de plus en plus, sans sol. Les plantes peuvent être cultivées avec leurs racines dans la solution minérale seulement, ou dans un milieu inerte, tel que de la perlite ou de gravier. Dans sa forme la plus simple, les légumes (tomates souvent) sont cultivées dans les eaux usées provenant de l'évier de cuisine, mais quelque chose de plus élaboré nécessite l'ajout de nutriments commerciaux.

Alors que l'aquaculture re-circulation et la culture hydroponique sont deux méthodes très efficaces de production de poissons et de légumes, en combinant les deux systèmes, tout excès d'éléments nutritifs du cycle de l'aquaculture sont absorbés par les légumes cultivés dans le cycle de culture hydroponique, transformant les aspects négatifs des systèmes individuels en positifs.

Aquaponique peut être aussi simple ou aussi complexe que vous souhaitez le faire, le système simple photo ci-dessus est fabriqué à partir d'une CIB (Intermediate Bulk Container). Nous avons coupé au large de la partie supérieure et fait de cette tête en bas pour devenir un growbed pour les plantes alors. L'eau est pompée à partir du réservoir de poissons dans le growbed. L'eau ruisselle à travers les médias (dans ce cas, de la vermiculite), au-delà des racines des plantes avant de vider dans le réservoir de poissons.

Les plantes extraient l'eau et les nutriments dont ils ont besoin de se développer, le nettoyage de l'eau pour les poissons. Il y a des bactéries qui vivent sur la surface du support de growbed. Ces bactéries transforment les déchets d'ammoniac provenant du poisson en nitrates qui peuvent être utilisés par les plantes. La conversion de l'ammoniac en nitrates est souvent appelé «le cycle de l'azote.


Cultivez lits remplis avec un milieu tel que du gravier ou de galets d'argile expansée sont une méthode courante de la culture de plantes dans un système aquaponique.

De nombreuses espèces de poissons peuvent être cultivées - pour nos besoins, nous préférons développer la truite pour la nourriture, mais de trouver une source d'alevins de truite dans cette région de la France se révèle être difficile. Très fortes densités d'élevage de poissons peuvent être cultivées dans un système aquaponique, et en raison de la nature de recirculation des systèmes très peu d'eau est utilisé. La recherche a montré qu'un système aquaponique utilise environ 1 / 10ème de l'eau utilisée pour faire pousser des légumes dans le sol.




Soyez le premier à commenter!



Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés