LOADING

Les articles de Martin

WC compostage par Martin Prosser



Les expériences de beaucoup de gens avec des toilettes à compostage dans le passé auront été désagréable - peut-être à cause des odeurs, peut-être à cause des limites d'une petite cabine de toilette, niché dans un recoin sombre, et peut-être parce que vous avez connu les joies de festivals tels que Glastonbury . A Sunflower Cohousing, nous avons délibérément cherché à renverser de telles expériences.

Les odeurs sont générés lorsque l'urine et les matières solides sont mélangés ensemble, créant un environnement anaérobie qui crée les odeurs fréquemment rencontrées qui émanent de fosses septiques ou la «fosse septique». Dans nos toilettes à compostage, nous séparons les matières solides du liquide en utilisant le 'Separett 500/1'. Nous avons été très agréablement surpris de la simple efficacité de ces unités, à la fois pour les hommes et les femmes, et les unités travaillons très bien.

L'urine en étant recueillies à la source, et de ne pas être autorisés à se mélanger avec les matières solides, est exempt de bactéries, et en toute sécurité peut être lessivé dans le sol, ou bien peut être collecté pour être utilisé comme engrais. Dans le premier de nos cabines compostage des toilettes, l'urine est dirigé vers le lit filtrant de sable à proximité de notre «fosse septique» traditionnelle, tandis que les matières solides sont recueillies dans un sac bio-dégradable, à son tour logé dans une chambre en plastique sous le siège de toilette, et qui est remplacé tous les quelques jours. Dans notre deuxième cabine, qui se trouve dans notre zone de camping, les drains d'urine pour un fossé à proximité. Dans aucun de ces cabines ont nous rencontré des odeurs désagréables.

Les solides sont incorporés dans nos bacs de compostage, situés hors de la zone résidentielle principale, et se dessèchent et se décomposent naturellement avant d'être utilisé comme engrais. Nous prenons soin de veiller à ce que cet engrais est utilisé uniquement sur les groseilliers etc, et non pas sur les légumes où les feuilles pourraient entrer en contact avec l'engrais.

Nous avons aussi délibérément décidé de fournir des cabines spacieuses et aérées qui créent un environnement agréable pour l'occupant assis dans. Une fenêtre, équipée d'un rideau de modestie, donne sur le terrain, et permet à la lumière dans la cabine.

Les toilettes à compost sont un énorme avantage pour la société, ce qui réduit considérablement les volumes d'eau qui autrement seraient consommés dans une chasse d'eau classique, et nécessitant très peu d'infrastructures. Comme tels, ils sont respectueux de l'environnement, ayant un faible impact, et ont l'avantage supplémentaire de produire du compost utile ou de l'engrais à partir de déchets qui autrement devraient être éliminés.

Soyez le premier à commenter!
Le droit d'auteur © 2016. SCI du Tournesol. Tous les droits sont réservés